Rhinoplastie

Rhinoplastie:DE QUOI S’AGIT-IL ?

LLe nez, centre de notre visage, contribue à l’harmonie de notre apparence

LNez trop long, trop large, crochu ou bossu, la rhinoplastie est la solution ! Cette chirurgie du nez permet de rectifier ces petites imperfections parfois sources de grands complexes.

rhinoplastie tunisie

Elle sert à gommer les déformations du nez, d’ordre congénital (largeur des narines, pointe trop saillante, etc) et elle est également qualifiée comme une chirurgie de correction nasale.

En fait, il existe deux cas pouvant être traités par cette intervention :
* La rhinoplastie fonctionnelle : elle permet de redresser la cloison nasale en cas de difficultés respiratoires.
* La rhinoplastie correctrice : Il s’agit d’une opération de chirurgie plastique relevant de la chirurgie esthétique et permettant de modifier la morphologie du nez au niveau des os supérieurs ou du cartilage.

Même si les objectifs sont différents, ces deux chirurgies peuvent être réalisées en même temps.

RHINOPLASTIE TUNISIE PRIX :

RHINOPLASTIE SIMPLE
à partir de
2000 Euros
4 nuits / 5 jours
RHINOPLASTIE ETHNIQUE
à partir de
2350 Euros
4 nuits / 5 jours

Témoignages videos pour rhinoplastie mammaire en

 

L’augmentation du volume du nez sert surtout à réparer certains traumatismes ou défauts esthétiques. Quant à la réduction, elle répond, le plus souvent, à un besoin de correction, soit au niveau de la pyramide nasale, soit à la pointe du nez. Un autre aspect important de la rhinoplastie réside dans le pouvoir d’intervenir sur les aspects structurants du nez.

En définitive et pour nos praticiens le but d’une rhinoplastie est d’apporter une modification de la forme du nez en obtenant, autant que possible, un résultat naturel et harmonieux, tout en préservant  la fonction respiratoire. DOCTOUR met aussi à disposition la rhinoplastie ethnique, qui est devenue, de plus en plus  courante et demandée. Elle concerne surtout les personnes d’origine Africaine ou Asiatique, qui présentent un nez avec certaines caractéristiques spécifiques. Nos chirurgien vous aident à effacer les caractéristiques d’un nez d’ordre ethnique, afin de se rapprocher d’autres particularités esthétiques.

Processus préopératoire

Le protocole exige des entretiens médicaux préparatoires en Tunisie dans la clinique. Le patient a ainsi l’occasion de préciser sa demande et ses attentes. Cet entretien est indispensable, puisqu’il s’agit de changer l’harmonie globale des traits.

Avant de procéder à l’intervention, un bilan sanguin, qui contient tous les détails nécessaires, est dressé par le chirurgien et l’anesthésiste.  Le soleil et le tabac sont interdits avant la chirurgie.

Processus opératoire

Qu’il s’agisse de réduire la partie osseuse, d’une bosse ou du cartilage, l’intervention s’effectue sous anesthésie générale .

L’opération en elle-même dure environ 1h ou 1h30.
Lorsqu’il s’agit d’une rhinoplastie ethnique, le chirurgien procède par la réduction des proportions nasales. Cela entraîne une diminution de la  largeur de la partie supérieure du nez et diminue aussi la longueur des narines. Puis, le praticien travaille sur l’augmentation de la hauteur de l’arête nasale. La pointe sera mieux définie grâce à une greffe de cartilage.

Sinon dans le cas d’une rhinoplastie simple, deux choix sont possibles :

* La première consiste à inciser par le biais de la voie ouverte du nez, c’est-à-dire à la base de la columelle, partie qui soutient la pointe du nez.
* La deuxième consiste à procéder à partir de la voie fermée qui se situe à l’intérieur du nez. La voie fermée gagne la faveur des chirurgiens du fait qu’aucune cicatrice ne sera visible.

L’hospitalisation est estimée entre 24 et 48 heures. avec seulement une attelle en plâtre, en tant que pansement, et que vous garderez entre 4 et 10 jours.

Les résultats d’une rhinoplastie apparaissent environ après une période de six mois, selon le type d’intervention. Ils deviendront définitifs, après une année et les quelques ecchymoses sous les paupières disparaîtront dans la semaine et après le retrait de l’attelle .

Processus postopératoire

_ Il est recommandé de se reposer et de ne faire aucun effort les premiers jours qui suivent l’intervention.
_ Il conviendra de se protéger du soleil les premières semaines, notamment tant qu’il persistera des ecchymoses.
_ Les sports et les activités violentes sont à éviter les 3 premiers mois.

Devis Express en ligne


    Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)

    NOUS VOUS rappellerons