Otoplastie

Chirurgie du visage

Tarifs avec séjour compris

Le prix de l'otoplastie est 1500 euros

Otoplastie en Tunisie, la parfaite chirurgie de vos oreilles décollées

De nos jours, la presse, les photos, les publicités, la mode, la société, même le monde du travail, sont des incitateurs et des vecteurs d’une possible démarche esthétique des oreilles en Tunisie qu’est l’otoplastie.

En fait, la malformation dès la naissance, les oreilles décollées ou déformées est corrigée par une chirurgie esthétique des oreilles décollées nommée « otoplastie ». Comme le souligne nos chirurgiens esthetiques, cette intervention a pour but de modifier les anomalies du cartilage articulaire, afin de donner au visage son harmonie. Dans ce cas, la demande de chirurgie doit être une demande personnelle quelque soit l’âge.

En effet, les oreilles décollées sont à l’origine de bien de complexes et représentent, pour l’image publique, un écart esthétique et est souvent assimilée à une malformation… Généralement, on ne s’en accommode point, pour ne pas dire jamais et on s’en cache par tous les moyens disponibles (cheveux, bonnet, cache col, capuche…) et peu de personnes les assument. De plus, le développement  de la chirurgie plastique a permis de mettre au point l’otoplastie ou la chirurgie des oreilles décollées. Finalement, cette technique opératoire venant à point, va corriger justement les anomalies du cartilage auriculaire, en vue de restaurer l’équilibre du visage.

L’otoplastie en tunisie : quand vous sera-t-elle bénéfique ?

Alors, pour comprendre le phénomène des oreilles décollées, il convient de distinguer 3 malformations associées :
1- Un défaut de plicature du cartilage entraînant une absence de relief ( l’anthélix ).
2- Une hypertrophie du cartilage, accentuant la projection de l’oreille ( la conque ).
3- Un angle rétro articulaire trop important.

De manière générale, l’otoplastie est mise en place pour corriger ces anomalies. De plus, l’adulte peut bénéficier de cette intervention à tout âge. Par contre, les enfants peuvent en bénéficier à partir de 7 ans. Mais quel que soit l’âge, le choix d’une otoplastie doit être une démarche purement personnelle. Alors, lorsque la motivation du patient est étudiée et évaluée, le dossier médical est constitué.

OTOPLASTIE

La démarche à suivre pour votre otoplastie en Tunisie

Processus préopératoire

Juste avant de procéder à l’intervention nécessaire, un bilan sanguin habituel est effectué par le chirurgien et l’anesthésiste.
Il est aussi recommandé de ne pas s’exposer au soleil et de s’abstenir de fumer avant un mois au minimum de la date de l’opération. En plus, les médicaments contenant de l’aspirine doivent être arrêtés dans les 10 jours précédant l’intervention. En effet, la stratégie thérapeutique est arrêtée par le chirurgien qui sera à charge de l’expliquer au demandeur de soin.

Processus opératoire

Généralement, cette intervention chirurgicale dure environ 1h et se pratique sous anesthésie générale.
Par ailleurs, cette chirurgie des oreilles, permet de corriger l’aspect inesthétique des oreilles décollée. De plus, grâce à cete technique rigoureuse et un programme bien établi par nos praticiens qui s’évertuent à parvenir à un résultat final très souvent satisfaisant sur les plans esthétiques que psychologiques. Ensuite, ils procèdent par une incision pratiquée derrière l’oreille pour le remodelage sur le cartilage. Celui-ci est effectué et fixé avec des fils qui se résorbent. Ainsi, les oreilles fixées sont appliquées par un pansement casque autour de la tête pour les maintenir et limiter l’inconfort.

Au bout de 24h, les pansements sont changés et remplacés par un bandeau protecteur durant deux semaines à temps plein, puis uniquement la nuit, une semaine encore. Cependant, l’aspect tuméfié de l’oreille disparaît rapidement. De plus, vous serez capables de reprendre vos activités qui vous seront conseillées par votre chirurgien selon le type de votre intervention. Mais, les oreilles prennent leur positionnement définitif quelques semaines après.

OTOPLASTIE tunisie

Processus post opératoire

_ D’abord, les antalgiques sont pris seulement en cas de besoin.
_ Dans les premières semaines qui suivent l’intervention, il convient de ne pas exposer les oreilles opérées à des températures froides qui pourraient entraîner des gelures.
_ Mais aussi, il faut s’abstenir de s’exposer au soleil durant la période de cicatrisation.
_ Pas de bains de mer ou piscine pendant 6 semaines au minimum après l’intervention
_ La douche est autorisée, même conseillée dès le lendemain pour une bonne hygiène de la région retro-auriculaire.
_ Tout effort physique et activités sportives sont proscrites durant 15 jours.
_ Dans la phase post-opératoire, évitez le port des lunettes. Dans le cas où c’est obligatoire, Placez les branches des lunettes plus haut.

OTOPLASTIE en Tunisie

Disclamer: les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients

prix otoplastie en Tunisie

Intervention Prix Séjour à Tunis
Otoplastie 1500 euros 4 nuits / 5 jours

Obtenir un devis gratuit

Demandez votre devis


    Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)


    NOUS VOUS rappellerons

    L’otoplastie, la chirurgie pour recoller vos oreilles décollées
    Call Now ButtonAppel Gratuit