Reduction mammaire

chirurgie des seins

Tarifs avec séjour compris

Le prix de la reduction mammaire en Tunisie est 2500 euros

Reduction mammaire en Tunisie

reduction mammaire tunisie pas cher

Une poitrine à votre mesure et en harmonie avec votre corps vous donnera du punch !

Trop c’est trop ! Les concernées le savent. Certes, une poitrine généreuse c’est très beau, mais parfois elle risque de devenir gênante. Alors, si vous vous sentez visée et que vous êtes dérangée par un buste qui vous complexe, une chirurgie s’impose afin d’avoir une poitrine à votre mesure et en harmonie avec votre corps.

De plus, une poitrine volumineuse peut par son poids vous occasionner un mal de dos et une démarche des plus inesthétiques. En somme, la réduction mammaire est la chirurgie esthétique qui corrige la poitrine en réduisant un surplus encombrant. De plus, cela vous permettra de mieux vivre, de vous vêtir a votre guise, de bomber votre torse sans la moindre gêne et d’avoir une poitrine sur mesure en harmonie avec votre silhouette.

Le déroulement d’une reduction mammaire en Tunisie

Processus préopératoire

D’abord, toute candidate à une réduction mammaire devra se présenter à une consultation initiale, au cours de laquelle se fera un diagnostic de la situation et un bilan général de santé. Suite à cette consultation, le chirurgien procède également à l’exacte évaluation de la quantité de glandes à réduire.
Pendant cette séance, la patiente bénéficie d’une démonstration didactique sur l’acte en lui-même et sur l’aspect des cicatrices à plusieurs intervalles pour se rendre compte de la guérison progressive des cicatrices et leurs aspect définitif un an après la guérison. De même, il illustre à la patiente la forme de cicatrice qu’elle va avoir; étant donné qu’il existe les trois types de cicatrices suivants :

  • – Lorsque le relâchement de vos seins est modéré en utilise la forme de T inversés .
  • – Lors d’un relâchement important en utilise la forme d’ancre marine.
  • – Lors d’un relâchement minime (round-block), la cicatrice se fait autour de l’aréole.

Une seconde consultation avec un anesthésiste pour une visite préopératoire est recommandée, pour ne pas dire obligatoire.
En fait, ces deux consultations doivent permettre à la patiente de tout savoir sur l’intervention et de poser toutes les questions qui lui viennent à l’esprit. Généralement ces prises de contact, sont propices à l’instauration de la confiance mutuelle, condition nécessaire pour la réussite de l’opération. Ainsi, vous devez vous sentir prête pour l’intervention. Cependant, une consultation préopératoire et des examens sont effectués la veille de l’intervention par le chirurgien et l’anesthésiste.

Processus opératoire

En effet, l’intervention de réduction mammaire en Tunisie, dure en moyenne 2 à 3 heures selon l’importance de l’atrophie mammaire sous anesthésie générale. De plus, par souci de symétrisation, la quantité de glandes mammaires retirée sera pesée. A savoir, l’intervention passe par les étapes suivantes :

Une fois l’intervention terminée, passage à la salle de réveil. Suite à cela, la patiente quitte la clinique après une nuit, pour un repos mérité. Dès le lendemain de l’opération, le pansement sera remplacé par un léger bustier élastique qui protège la poitrine et la maintiendra. Mais aussi, il faut savoir que les ecchymoses disparaissent au bout de 3 semaines en moyenne. Au final, le chirurgien sera à disposition même à distance en cas de besoin.

reduction mammaire tunisie

Processus Postopératoire

1- Certains médicaments seront  prescrits pour limiter efficacement les éventuelles douleurs, et un traitement préventif pour limiter le risque de phlébite.
2- Des bandages et un soutien-gorge médical devraient être portés durant les trois premiers mois qui suivent l’intervention.
3- Les activités sportives seront prescrites.

Complications envisageables 

A part les risques liés à l’anesthésie et que le médecin anesthésiste aura détaillés avec le patient avant l’opération, lesquels sont facilement traitables grâce aux progrès de cette discipline médicale, des retards de cicatrisation peuvent survenir. En général, au bout de 18 mois, les cicatrices se trouvent réduites à leur plus simple expression.
Mais aussi, des infections cutanées pouvant survenir sont traitées sans retard par des antibiotiques ou par un drainage chirurgical, qu’elles soient :
1- Au niveau du tissu mammaire
2- Sur la peau de la zone opérée

Disclamer: les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.

prix reduction mammaire en tunisie

Intervention Prix Séjour à Tunis
Réduction mammaire 2500 euros 4 nuits / 5 jours

Obtenir un devis gratuit

Demandez votre devis


    Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)


    NOUS VOUS rappellerons

    Votre silhouette n’attend que votre devis.
    Call Now ButtonAppel Gratuit