Liposuccion cuisse

Liposuccion cuisse

liposuccion cuisse: Sculpter au plus fin la silhouette

La liposuccion cuisse est une opération chirurgicale permettant d’enlever les amas graisseux accumulés au niveau des cuisses. Souvent, ces quantités de graisses résistent à toutes les tentatives de régime alimentaire équilibré et sain et à l’activité physique. Ce sont donc des graisses récalcitrantes qui donnent au corps un aspect gênant de culotte de cheval et une morphologie disproportionnée.

liposuccion cuisse tunisie

La liposuccion, ou lipoaspiration est une intervention de chirurgie esthétique pour débarrasser le corps d’une manière définitive de ces quantités de graisses indésirables. C’est entre autres, un moyen de retrouver plus d’estime et de confiance et en soi

Liposuccion cuisse prix ?

La lipoaspiration des cuisses et des autres zones à traiter ne sont pas des actes médicaux pris en charge par l’assurance maladie. Le prix de la liposuccion cuisse varie selon le choix du chirurgien et la destination que vous choisirez pour vous faire traiter.

Consultez les prix liposuccion cuisses dans la rubrique des tarifs. Vous pouvez également demander un devis détaillé qui comprend les honoraires du chirurgien plasticien, les frais de l’admission en clinique, les frais de l’anesthésiste et de l’équipe paramédicale, les coûts des médicaments et le séjour en hôtel.

liposuccion des cuisses
à partir de
1600 euros

INFORMATIONS PRATIQUES

➡️ Durée du séjour médical à la clinique : 3 Nuitées

➡️ Séjour en Tunisie : 4 Nuits

Comment s’est développée la méthode de la liposuccion des cuisses ?

Le processus de liposuccion a été élaboré en 1977 par le chirurgien français Yves Gérard Illouz. Après avoir introduit une petite incision dans la peau, Le chirurgien a eu recours à des canules souples en mousse pour injecter un liquide dans le tissu adipeux afin de briser les cellules graisseuses. Le liquide contenant la graisse est par la suite éliminé à l’aide d’un dispositif d’aspiration.

La méthode Illouz a, depuis, été peaufinée et renouvelée. Désormais, les chirurgiens plasticiens  peuvent même pratiquer des liposuccions sèches, ou des liposuccion assistée par le laser. Les résultats souvent satisfaisants et définitifs font aujourd’hui de la liposuccion l’intervention de chirurgie esthétique la plus pratiquée et la plus populaire au monde.

En plus des zones du corps à traiter traditionnelles comme le ventre, poignées d’amour ou la face interne des cuisses. Le chirurgien esthétique peut recourir à la lipoaspiration pour aspirer la graisse localisés au niveau des seins, des bras, des mollets ou encore du visage.

Il est toutefois judicieux de préciser que la lipoaspiration n’est pas pratiquée si les patients sont obèses ou si le surpoids et trop important. Les mineurs (âgés de mois de 18 ans) ne sont pas non plus éligibles à cette intervention chirurgicale.

L’intervention chirurgicale dure généralement entre 20 minutes et 2 heures. Le chirurgien plasticien et son équipe peuvent toutefois avoir besoin de plus de temps. S’ils procèdent en plus de la liposuccion de la face interne des cuisses à d’autres interventions dans d’autres zones.

La phase préopératoire de la liposuccion des cuisses

La liposuccion des cuisses est précédée par des entretiens avec le chirurgien et l’anesthésiste. Pendant les deux semaines préopératoires, l’équipe médicale décide des détails de l’opération et évaluent la quantité de graisse à retirer. Ce planning dépend de l’état de santé du patient.

La qualité de la peau est, à cet effet, l’un des principaux paramètres à examiner. En effet, plus la peau est ferme et élastique, moins le risque de plis et de relâchement est posé après l’opération.

Bien que les deux types d’anesthésie, locale et générale, soient appliquées, chirurgiens et anesthésistes préfèrent souvent l’anesthésie générale. Qui garantit plus de confort au patient et plus de facilité à l’équipe médicale lors de l’acte chirurgical.

Une grande partie des préparatifs est à assurer par le patient lui-même. En effet, dans la semaine avant l’entrée au bloc opératoire, l’aspirine est proscrite. Le tabac, l’alcool et la prise de la pilule contraceptive sont également déconseillés dans ces circonstances. Certains chirurgiens recommandent des régimes alimentaires faibles en glucose (sans chocolat ni sucre) pour optimiser les résultats de l’intervention.

La phase opératoire de la liposuccion cuisse

Une fois la préparation tant physique que psychologique est terminée et tous les examens faits. Le chirurgien opère une ou deux incision dans la face interne de la cuisse. Il y introduit les canules souples en mousse procède à l’injection du liquide qui sera suivie par l’aspiration de la solution contenant la graisse indésirable.

Il s’agit d’une intervention en ambulatoire (admission pour quelques heures). Certains chirurgiens esthétiques recommandent toutefois à leurs patients de rester encore une nuit à la clinique pour un contrôle supplémentaire.

Les phases post opératoires de la liposuccion en Tunisie

Après l’opération, des antibiotiques peuvent être administrés au patient. Les antalgiques peuvent aider à soulager la douleur et l’inflammation.

A la suite de la liposuccion des cuisses, le port d’un  panty de contention est prescrit par le chirurgien esthétique. Ce vêtement qui servira de gaine élastique permettra de limiter les effets postopératoires de la lipoaspiration tels que les ecchymoses (zones bleuâtres) et les œdèmes.

En effet, en exerçant un effet compressant sur la zone traitée pour éliminer la graisse. Le panty empêche l’accumulation des fluides dans l’espace vide laissé par les amas graisseux évacués.

La durée du port du panty de contention varie selon la qualité de la peau et la quantité d’excès de graisse retirée. Mais elle varie entre 15 jours et un mois.

Le panty est disponible dans les pharmacies à des prix ne dépassant pas 100 euros.

Les ecchymoses finissent par s’estomper au bout de trois semaines.

Dans le mois suivant la sortie du bloc opératoire, aucun traitement particulier n’est nécessaire. Cependant, une consultation postopératoire permettra au chirurgien d’évaluer l’opération et vérifier l’état des points de suture au niveau des petites incisions qu’il a opérées dans la face interne des cuisses.

Liposuccion cuisse avant apres

Avant le début de votre liposuccion, votre médecin peut marquer les zones de votre corps qui seront traitées, en l’occurrence les cuisses. Vous pouvez prendre des photos à utiliser plus tard pour comparer et constater l’effet de la liposuccion cuisse avant et après.

Le résultat de la lipoaspiration commence à se voir au terme du premier mois postopératoire pour se conforter de plus en plus au fil des mois.

L’optimisation de ce résultat dépend d’une bonne hygiène de vie et une reprise progressive de l’activité physique (possible dès la cinquième semaine postopératoire).

Le patient peut opter pour un programme d’activités sportives varié qui comprend des exercices ciblant la zone des cuisses et des jambes.

liposuccion cuisse : devis

Devis Express en ligne


    Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)

    NOUS VOUS rappellerons