Genioplastie

Chirurgie du visage

Tarifs genioplastie avec séjour compris

Le prix de la genioplastie de recul est 2100 euros

Le prix de la genioplastie d’avancement est 1950 euros

la chirurgie du menton

Génioplastie en Tunisie

Un menton énergique complète un beau visage structuré

La forme du menton est un critère déterminant dans la morphologie du visage. Aujourd’hui on considère disgracieux et inesthétique un menton surdimensionné et proéminent ou un menton fuyant.
La génioplastie en Tunisie se présente comme la chirurgie esthétique du menton qui permet, d’améliorer la forme du menton, en vue d’équilibrer du visage, de face comme de profil. Cette technique opératoire est en effet, destinée à corriger les défauts esthétiques du menton galoche ou du menton fuyant. Le menton en galoche, est le menton trop avancé et saillant.Tandis que le menton fuyant est au contraire un menton reculé.

GENIOPLASTIE

Esthétiquement, nous retenons que le profil présente une ligne verticale idéale, qui part du front, passe par le nez et se prolonge jusqu’à la base horizontale du menton. Si le menton dépasse cette ligne, il est saillant. Si par contre il se situe en arrière de la ligne, il est fuyant.

En chirurgie esthétique, il existe une complémentarité entre le nez et le menton, raison pour laquelle une rhinoplastie est souvent réalisée en même temps qu’une chirurgie du menton. L’objectif, est bien entendu, la recherche de l’équilibre et de l’esthétique. L’opération combinée, s’appelle la profiloplastie.
Lorsque le menton est légèrement fuyant, on peut recourir à un lipofilling ou à des injections d’acide hyaluronique. En cas d’excès de graisse, il sera procédé d’abord à une liposuccion avant de réaliser l’intervention de génioplastie.

Phase préopératoire de la genioplastie :

D’une façon générale, le protocole exige des entretiens médicaux préopératoires. C’est ainsi que le patient a l’occasion de préciser sa demande et ses attentes. En fait, cet entretien est indispensable, puisqu’il s’agit de changer l’harmonie globale des traits.
De plus, les simulations par images interposées, permettent de se fixer sur le choix escompté. C’est ainsi, le patient peut se familiariser avec sa nouvelle apparence.
Avant de procéder à l’intervention, un bilan sanguin est effectué par le chirurgien et l’anesthésiste. Il est aussi recommandé de ne pas s’exposer au soleil et de s’abstenir de fumer et de prendre l’aspirine un mois au minimum avant l’opération.

GENIOPLASTIE

Phase opératoire de la genioplastie :

En effet, la correction du prognathisme se fait en ambulatoire et se pratique sous anesthésie générale. Selon la technique chirurgicale employée, l’opération dure de 30 minutes à 1h30. Suite à cette intervention, l’os du menton est raboté et structuré selon la forme du visage. En fait, l’incision est dissimulée dans la bouche sous la gencive inférieure ou bien elle est faite discrètement sous le menton.
En somme, la solution consiste à corriger le menton saillant en enlevant la partie de l’os en excès. Par contre s’il est fuyant une injection de la propre graisse du patient remodèlera le menton en harmonie avec le visage.

Comment reculer un menton en galoche ?

Dans le cas d’un menton en galoche, le chirurgien possède deux possibilités :
1- Premièrement, le rabotage de l’os de la mâchoire afin de diminuer la projection du menton.
2- Deuxièmement, le chirurgien coupe l’os de la mâchoire inférieure en excès puis refixe la partie avant du menton à l’aide de plaquettes et de vis métalliques.

Comment avancer un menton fuyant ?

En fait, pour un menton fuyant, il existe trois techniques sont possibles :
1- Lors de la pose d’un implant menton, il existe diverses formes de prothèses. En fait, la prothèse est souvent dissimulée par l’épaisseur de la graisse et les muscles du menton.
2- Dans certains cas, le chirurgien coupe l’os du menton dans le sens horizontal et créé un fragment osseux qui sera ensuite avancé et fixé dans la position désirée à l’aide d’une opération rabotage de plaquettes et des vis métalliques.
3- De plus, le chirurgien peut aussi procéder par la greffe osseuse pour remodeler le menton.

Phase postopératoire de la genioplastie :

Suite à votre opération de chirurgie esthétique (ostéotomie de recul ou ostéotomie d’avancement), il est vous es conseillé de :

_ Premièrement suivre un régime alimentaire liquide est indiqué.
_ Deuxièmement, l’utilisation des bains de bouche les premiers jours après l’opération est exigée.
_ Troisièmement, aucun soin spécial n’est prescrit sauf dans des cas exceptionnels.
_ Au final et à l’issue de la génioplastie, il est conseillé de manger de la nourriture semi liquide.

Disclamer: les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients. 

génioplastie prix

Intervention Prix Séjour à Tunis
Génioplastie de recul 2100 euros 4 nuits / 5 jours
Génioplastie d’avancement 1950 euros 4 nuits / 5 jours

Obtenir un devis gratuit

Demandez votre devis


    Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)


    NOUS VOUS rappellerons

    POUR AFFINER LE VISAGE
    Call Now ButtonAppel Gratuit