fbpx

Pose de facette dentaire

Facette dentaire Prix

Le prix de la pose d’une facette dentaire est 350 €
Un sourire de Star.

Pose de facette dentaire

La pose des facettes dentaire est une solution économique, rapide et durable pour retrouver des dents parfaites

Vous vous demandez encore s’il existe un moyen de corriger la forme de vos dents ou d’améliorer leur teinte, simplement et rapidement. Sachez que c’est possible ! Les facettes dentaires connaissent en effet un véritable succès depuis le milieu des années 2000 et de plus en plus nombreuses sont les personnes qui envisagent de s’en faire poser. Si votre sourire est disgracieux ou encore la teinte de vos dents brunit, alors cette solution est sûrement faite pour vous.

C’est en Tunisie que vous trouverez le résultat facile et très rapide à mettre en œuvre. En plus d’être économique, cette alternative est efficace pour prothèses dentaires comme les couronnes ou les implants et autres composites, que l’on installe sur les dents abîmées existantes et le résultat obtenu est souvent saisissant. La facette est une toute petite coque en céramique utilisée par le dentiste pour recouvrir la partie visible de la dent.

Grâce à une approche innovante, le chirurgien dentiste ne corrige plus seulement un petit défaut isolé mais embellit en une fois toutes les dents. Il recrée ainsi entièrement un nouveau sourire plus régulier et éclatant de blancheur. Un sourire de Star. Le patient affiche alors une dentition parfaite, comme celle que l’on admire de plus en plus fréquemment chez les célébrités.

facettes dentaires

Processus préopératoire

Il est recommandé d’effectuer une consultation préopératoire avec votre dentiste avant de vous lancer dans ce projet. Au cours de cette consultation, votre dentiste vous communique toutes les étapes importantes et le temps nécessaire pour les achever. La procédure est beaucoup plus rapide que celle de la pose d’une couronne ou d’un implant dentaire.
Le dentiste prend des repères, des photos, des empreintes et une radiographie de la bouche pour réaliser un moulage qui servira par la suite de base de travail et d’essai.

facettes dentaires tunisie

Processus opératoire

Lorsqu’il s’agit de changer uniquement la teinte des dents, deux ou trois étapes sont suffisantes pour réaliser la pose des facettes et atteindre le but recherché. Pour d’autres cas tels que la modification de l’alignement des dents, la couverture de dents cassées ou le changement de formes, la pose de facettes dentaires nécessite plus de travail pour atteindre l’objectif escompté.

Le moulage aura été transformé en gouttière. Celle-ci permettra, en la remplissant d’une résine, qui durcit au bout de quelques minutes et en la plaçant dans la bouche du patient, de réaliser le masque nécessaire aux essais successifs. Ce masque est essentiel pour le travail préparatoire du dentiste mais aussi pour vous, afin de vous donner une idée préalable et assez précise du futur résultat.

La préparation des dents est parfois nécessaire en terme d’hauteur et de dimension et il faut donc les tailler pour pouvoir harmoniser ces dimensions et accueillir correctement les futures facettes. Mais, il est aussi nécessaire de gratter les dents afin d’éliminer de l’émail. La colle fixera alors mieux les éléments et rendra l’ensemble très solide dans le temps. Cette phase se fait en quelques dizaines de minutes et sans douleur.

La pose des facettes se réalise assez souvent sous anesthésie locale, afin d’éviter tout mouvement de rejet ou intempestif du patient. Cette phase dure 1 à 2 heures car elle nécessite beaucoup de précision et de minutie. Mais nos spécialistes chevronnés ont le les techniques et le savoir-faire nécessaires. Le résultat est immédiatement satisfaisant et change radicalement votre dentition.
Grâce à ce procédé, on peut ainsi facilement masquer des défauts et donc changer la teinte des dents, leur alignement ou leurs formes. Les facettes se destinent bien sûr uniquement aux dents de devant et visibles et elles sont réalisées sur mesure pour vous offrir un résultat optimal, un effet naturel et surtout une grande longévité.

Processus postopératoire

* La couronne dentaire n’est pas exposée aux caries ou aux maladies parodontales. Par contre, la dent sur laquelle elle est apposée l’est. Il faut donc avoir de bonnes habitudes d’hygiène buccale.
* Se brosser les dents fréquemment et passer la soie dentaire après chaque brossage.
* Il est également conseillé de faire un examen de contrôle chez le dentiste tous les six mois afin de s’assurer de l’état de la couronne et de la santé des dents en général.

facette dentaire prix

InterventionPrixSéjour à Tunis
Pose de facettes dentaires350 euros par dent

Obtenir un devis gratuit

Demandez votre devis


    Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)


    NOUS VOUS rappellerons

    Votre silhouette n’attend que votre devis.