la cataracte

Tarifs avec séjour compris

Le prix du La cataracte est 1800 euros
renoncer définitivement au port de lunettes

La cataracte

A l’heure actuelle,

l’ophtalmologie dans le monde est confrontée à un défi : Rendre la chirurgie accessible à tous !

D’où, nos experts en chirurgie de la cataracte vous permettent de renoncer définitivement au port des lunettes.

Ainsi, vous pourrez voir aussi bien de près comme de loin. Cette chirurgie nous menace tous. C’est une opacification du cristallin, qui gêne la focalisation des rayons lumineux sur la rétine.

De plus, l’image vue est floue, qu’elle que soit l’éventuelle correction oculaire de la personne.
D’ailleurs, chacun de nous, à partir d’un âge très variable selon les individus peut être atteint cette chirurgie. Ses conséquences sur la vie quotidienne diffèrent selon les situations socio-professionnelles. Déjà une personne très active sera gênée dès les premiers signes. Alors qu’une personne moins dépendante, dotée d’une bonne acuité visuelle supportera mieux une cataracte très évoluée. D’où, la plus répandue survient avec l’âge. Existe également des cataractes récemment détectées dites « pathologiques », traumatiques et congénitales. Touchant à évoluer souvent lentement à son stade ultime, la vision n’est plus possible.

En outre, la chirurgie de la cataracte constitue le seul traitement de la cataracte. Contrairement à une idée répandue, c’est inutile d’attendre qu’elle atteigne un stade évolué comme c’était le cas au début de la chirurgie de la cataracte. Grâce à l’amélioration des techniques, des appareils de traitement et des implants, cette intervention est devenue très sûre et précise. Aujourd’hui, plus facile et plus sûr d’opérer des cataractes débutantes que des cataractes évoluées. Convient donc d’intervenir dès les premiers symptômes de gêne visuelle.

LA CATARACTE

Phase préopératoire du cataracte :

Avant tout, dès votre arrivée à la clinique, L’équipe prendra soin de vous. Premièrement, nous conviendrons avec vous du type d’anesthésie adéquat : Anesthésie locale approfondie, anesthésie locale potentialisée, ou encore anesthésie générale.

Afin de déterminer la chirurgie du cataracte, quel est le cristallin artificiel (implant intra-oculaire) le plus adapté pour remplacer votre cristallin. Ensuit, plusieurs mesures de l’œil seront prises avant l’intervention (biométrie oculaire). Ces mesures peuvent se faire par échographie ou par un appareil de laser. Après, le médecin anesthésiste réalise un bilan préopératoire comportant entre autres une prise de sang et un électrocardiogramme. Il est nécessaire d’être à jeun avant l’opération.

LA CATARACTE

Phase opératoire du cataracte

L’opération de la chirurgie du cataracte consiste à retirer le cristallin en opérant une petite incision (de 2 à 3 millimètres habituellement) après l’avoir « liquéfié » avec un petit instrument émettant des ultrasons. En effet, le cristallin naturel, opaque, est remplacé par une lentille intra-oculaire transparente (cristallin artificiel), destinée à rester de manière permanente à l’intérieur de l’œil.

En fait, ces étapes sont illustrées dans le schéma ci-dessous :

Au début, cette chirurgie se fait dans la très grande majorité des cas, sous anesthésie locale, particulière (administration d’un collyre anesthésiant), ou infiltration d’un produit anesthésiant autour de l’œil. Par la suite, l’intervention est réalisée dans un ambulatoire adapté, sous conditions stériles. Avec l’aide d’un microscope opératoire, un matériel de haute technologie et une préparation minutieuse. Après cela, la durée de la chirurgie, en elle-même est très variable selon le contexte et l’état d’avancement de la cataracte.  Et de plus, Cette opération est indolore.

Après l’intervention, votre chirurgien applique une pommade ou un collyre antibiotique et place une coque protectrice sur l’œil opéré. Dans la plupart des cas, la chirurgie de la cataracte est pratiquée en chirurgie ambulatoire. C’est-à-dire que le patient se présente quelques heures avant l’intervention et peut quitter le centre de chirurgie dans les heures qui suivent. Et finalement, a votre sortie de la clinique, vous vous reposerez les yeux fermés durant les premières heures.

Postopératoire du cataracte

* Le patient débute le traitement antibiotique et anti-inflammatoire dès le soir de l’intervention. Que pendant la semaine qui suit l’opération, il est recommandé de porter une coque transparente durant la nuit. Aussi, doit veiller à ne pas s’exposer à des environnement à « risques » (poussières dans l’air par exemple) pour éviter les infections.  Eviter toutes les situations pouvant exposer ses yeux à des micro-organismes (bactéries, virus, champignons).
* Des règles strictes d’hygiène devront être observées, notamment le lavage des mains avant l’instillation du collyre. Alors que, c’est important d’éviter tout choc sur les yeux et même de se frotter les yeux.

Intervention Prix Séjour à Tunis
La cataracte (pour chaque œil) 1800 euros 2 nuits / 3 jours

Obtenir un devis gratuit

Demandez votre devis


    Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)

    NOUS VOUS rappellerons

    Votre silhouette n’attend que votre devis.
    Call Now ButtonAppel Gratuit