fbpx

Pose de couronne dentaire

Tarifs

La pose de Couronne dentaire coûte 350 euros
Le résultat est durable et l’embellissement final est remarquable.

Pose de couronne dentaire

Comme la blancheur des dents, l’esthétique est également perçue comme un symbole de santé, de charme et de réussite

La couronne dentaire sert à recouvrir et à protéger une dent partiellement abîmée ou fracturée. Elle est faite en céramique et sa couleur s’harmonise avec la teinte de votre dentition. La couronne ressemble ainsi à une dent naturelle, tant par sa forme que par sa teinte. De plus, son aspect pratique permet de mastiquer les aliments et d’améliorer l’esthétique du sourire.

La couronne dentaire relève d’une technique très courante, solide et durable pratiquée par des professionnels expérimentés.

Différentes situations peuvent nécessiter la pose d’une couronne dentaire :
* Suite à un traitement de canal.
* L’obturation d’une dent.
* Une dent cassée, décolorée, altérée, de forme inadéquate ou désalignée.

PROCESSUS PRÉOPÉRATOIRE

Le praticien prend les empreintes de la dentition, qui sont ensuite envoyées au laboratoire dentaire où un prothésiste réalise une couronne sur mesure qui s’adapte parfaitement à la bouche du patient.

Le traitement est effectué sous anesthésie locale. Une couronne temporaire est placée sur la dent par le dentiste, en attendant qu’elle reçoive la couronne finale en céramique. Il faut ménager cette couronne provisoire car sa durée de vie est limitée et elle peut se briser facilement.

PROCESSUS OPÉRATOIRE

Le dentiste retire la couronne temporaire et vérifie l’ajustement, la couleur et la forme de la couronne définitive. Si tout est conforme, il la pose à l’aide d’un ciment dentaire au-dessus de la dent endommagée afin de la recouvrir, la renforcer et la protéger en reconstituant sa forme. La dent traitée retrouve alors son apparence d’origine. Les étapes de cette intervention sont illustrées dans le schéma ci-dessous.

Le résultat est durable et l’embellissement final est remarquable. La durabilité d’une couronne varie de 5 à 20 ans, selon l’hygiène bucco-dentaire du patient qui en a bénéficié.

PROCESSUS POSTOPÉRATOIRE

* La couronne dentaire n’est pas exposée aux caries ou aux maladies parodontales. Par contre, la dent sur laquelle elle est apposée l’est. Il faut donc avoir de bonnes habitudes d’hygiène buccale.
* Se brosser les dents fréquemment et passer la soie dentaire après chaque brossage.
* Il est également conseillé de faire un examen de contrôle chez le dentiste tous les six mois afin de s’assurer de l’état de la couronne et de la santé des dents en général.

couronne dentaire prix

InterventionPrixSéjour à Tunis
Pose de couronnes dentaires350 euros par dent

Obtenir un devis gratuit

Demandez votre devis


    Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)


    NOUS VOUS rappellerons

    Votre silhouette n’attend que votre devis.