La chirurgie plastique en tunisie, vise à réparer, remodeler, et recréer. Elle répond à une demande actuelle de rajeunissement et d’embellissement du visage et du corps.
La chirurgie plastique en tunisie ancestrale :
D’abord, la chirurgie plastique en Tunisie été utilisée en 1842 afin d’aider les personnes qui avaient été défigurés lors d’accidents ou autres catastrophes. C’était en quelque sorte une procédure permettant de leur redonner une apparence naturelle. Tout en recommençant à fonctionner le plus normalement possible.
De plus les techniques de reconstruction comme la greffe de membres. Aussi, de la peau et la reconstitution faciale ont été développées au cours de la première guerre mondiale. En outre, pour améliorer la santé et la qualité de vie de nombreux soldats. Au fil du temps, les techniques chirurgie plastique en tunisie se sont tellement améliorées. Ce qu’il est devenu possible de modifier presque n’importe quelle partie du corps. En effet, la chirurgie plastique en tunisie a commencé à être accessible à tous les patients. Qui désiraient améliorer leur apparence corporelle. Et réaliser en quelque sorte leur idéal de beauté. En d’autres termes, les traitements ont commencé à être appliqués dans le domaine de l’esthétique.
La chirurgie esthétique étant de nos jours un souci d’apparence
De plus en plus de gens subissent des interventions chirurgicales afin d’améliorer leur apparence physique. Tels que, l’augmentation mammaire, la rhinoplastie, la liposuccion, la chirurgie des paupières, le lifting du visage ou l’injection du botox. Tandis que, la chirurgie plastique qui est une reconstitution suite à une malformation génétique ou un accident. Subit une intervention pour retrouver sa physionomie naturelle étant donné. Que ce dernier est atrophié de naissance ou a été blessé voir même défiguré.
Et d’ailleurs, la chirurgie plastique regroupe la chirurgie réparatrice (qui répare un accident), et la chirurgie esthétique (qui embelli le standard). Prenons l’exemple simple d’une prothèse, le chirurgien procède à une pose de prothèses mammaires à une femme. Ayant subi l’ablation du sein (mastectomie) suite à un cancer. C’est de la chirurgie « réparatrice ». Par contre, lorsqu’une femme en parfaite santé souhaite augmenter le volume de sa poitrine. L’intervention devient « esthétique ».
La chirurgie plastique combine la chirurgie esthétique et réparatrice
Elle restaure et embellit en même temps. En effet, L’essor de la chirurgie plastique et particulièrement de La chirurgie esthétique découle des techniques de la chirurgie réparatrice. Qui était utilisée durant les deux Guerres Mondiales. Elle apparaît au 20ème siècle avec l’avènement du cinéma. Et le développement de plus en plus important de la presse qui provoque l’ouverture d’écoles spécialisées. Il existe deux types de chirurgie plastique qui se diffèrent par le fait que l’une est thérapeutique et l’autre esthétique. La chirurgie esthétique n’est pas absolument nécessaire. C’est le patient qui décide de procéder à cette opération pour embellir une partie de son corps dont il n’est pas satisfait.
La chirurgie plastique peut être appliquée à de nombreux cas
La chirurgie plastique est par exemple utilisée pour les personnes insatisfaites de leur poitrine ou bien de leur nez, ou pour gommer des rides.. la chirurgie des brûlés ou accidentées ou atteints de malformations . Qui agissent médicalement sur des parties tierces du corps.
Dans ce cas, on ne peut jamais, qualifier la chirurgie esthétique de « caprice ». Car il faut un énorme courage pour se faire opérer dans le but unique de se sentir mieux dans sa peau. De nombreuses interventions intègrent cette branche de la chirurgie : la chirurgie mammaire, la rhinoplastie, la blépharoplastie, l’abdominoplastie la liposuccion ou encore le lifting. En conclure, la chirurgie esthétique peut être donc jugée indispensable aux yeux de ceux qui en bénéficient, notamment lorsqu’il y a un risque sur la santé psychologique et sociale du patient.
Laissez un commentaire