Blépharoplastie en Tunisie
Vous souhaitez éliminez les poches sous les yeux ou les paupières affalées. Alors, grâce à la chirurgie esthétique du visage ou à la blépharoplastie, retrouverez un regard beau, jeune, lumineux et clair !
Le vieillissement donne souvent aux paupières une apparence lourde, ce qui impacte le regard et lui donne une apparence fatiguée et bouffie. La blépharoplastie est donc la solution ! Il s’agit d’un acte chirurgical qui a pour finalité d’enlever les disgrâces liées au temps ou à l’hérédité.
Elle consiste à enlever l’excès de peau et les boules de graisse qui vous enlaidissent, modifient votre regard et lui donnent un aspect fatigué. Elle s’attaque ainsi aux poches sous les yeux et aux paupières pendantes.
La Blépharoplastie est donc la chirurgie esthétique des paupières qui a pour objectif principal de corriger les signes de vieillissement qu’on trouve au niveau du regard et de supprimer les surplus cutanés des paupières qu’est la blépharoplastie supérieure. Mais aussi, elle permet d’éliminer les poches de graisses (hernie graisseuse) et les rides sous les yeux, on parle ainsi de blépharoplastie inférieure.
LE PRIX D’UNE BLÉPHAROPLASTIE EN TUNISIE
- Blépharoplastie 2 paupières
- Blépharoplastie 4 paupières
INFORMATIONS PRATIQUES
Durée du séjour médical à la clinique : 3 Nuitées
Séjour en Tunisie : 4 Nuits
Pourquoi la blepharoplastie en Tunisie
Cette intervention permet d’effacer durablement deux sortes de problèmes :
- – Le relâchement cutané : C’est le relâchement de la peau au niveau des paupières en Tunisie qui alourdit le regard. En effet, le phénomène de paupières tombantes se constate à partir de 40 à 45 ans. Plus précisément, c’est la paupière supérieure, mobile et fixe qui commence à montrer des signes de fatigue, une sorte de casquette avec une queue de sourcil tombante. Dans ce cas précis, le chirurgien peut associer une blépharoplastie et un lifting cervico facial.
Le relâchement cutané peut affecter la paupière inférieure, mais de façon peu prononcée. L’intervention en elle-même concernera donc, autant les paupières supérieures (paupières tombantes) que les paupières inférieures (affaissement ou amas de graisse). Si le chirurgien le juge nécessaire, les autres imperfections du regard tels que les rides autour des yeux ou les cernes, peuvent être traitées par l’acide hyaluronique.
- – L’accumulation de graisse : L’accumulation de graisse peut apparaître sous forme de poches sous les yeux. Cela se constate à un âge jeune, mais, cela se constate de manière plus prononcée selon certaines circonstances (fatigue, alcool, tabac). Seule la chirurgie des paupières permet d’enlever la graisse accumulée.
Déroulement d’une blepharoplastie en Tunisie
Le protocole exige des entretiens médicaux préopératoires. Le patient a ainsi l’occasion de préciser sa demande et ses attentes. Cet entretien est indispensable puisqu’il s’agit de changer l’harmonie globale des traits.
Avant de procéder à l’intervention, le chirurgien et l’anesthésiste dressent un bilan sanguin qui contient tous les détails nécessaires et ils doivent également et en présence du Staff opératoire, définir l’endroit et la position adéquate pour chaque patiente.
Processus opératoire d’une blepharoplastie en Tunisie
L’opération dure environ une heure et se pratique sous anesthésie générale. En fonction de la méthode choisie. En cas de relâchement cutané, seule ou associée à des coussinets graisseux, le chirurgien esthétique procède d’abord au retrait de l’excédent de graisse et de tissu sous la peau, il effectue 2 petites incisions sur le pli de la paupière supérieure et sectionne l’excès de peau tout en conservant une petite lamelle musculaire. L’acte se réalise à l’intérieur de la paupière, ce qui ne laisse aucune trace apparente. Le chirurgien plasticien redrape ensuite la peau pour atténuer les rides de la pâte d’oie ou les petites ridules sous les yeux.
Nos chirurgiens sont capables de réaliser une blépharoplastie des quatre paupières dans le même temps opératoire.
Après 4 jours les points de suture sont retirés et les ecchymoses disparaissent. Le résultat final de la chirurgie de la paupière sera obtenu entre le troisième et le sixième mois.
Processus postopératoire suite à une blepharoplastie en Tunisie
1- Nous recommandons le port de lunettes de soleil durant une dizaine de jours.
2- Veuillez s’abstenir du port des lentilles durant quelques temps après l’opération.
3- Des gouttes de collyre seront prescrites par le médecin. L’utilisation de ces gouttes doit être régulière.
4- Le patient, en fin d’intervention a un travail à effectuer sur lui-même en vue de se familiariser progressivement avec son nouveau visage .