Traitement de l’infertilité : les principales thérapies en Tunisie
Le traitement de l’infertilité est de plus en plus demandé par des millions de couples en Tunisie et à travers le monde. Alors, qu’est-ce qui provoque cette anomalie ?
Dans les sociétés modernes, de nombreux couples prennent la décision de retarder la parenté jusqu’à la trentaine. Selon plusieurs études concordantes, l’infertilité affecte :
– 2% des couples au début de la vingtaine,
– 25% des couples au milieu de la trentaine
– plus de 40% des couples à la fin de la trentaine et au début de la quarantaine.
Certains chercheurs estiment même qu’à l’avenir, au moins 30 pour cent des bébés naîtront à la suite d’une fécondation in vitro, plutôt qu’à la suite de rapports sexuels.
Quels sont les principaux traitements de l’infertilité ?
Trois principales thérapies de traitement d’infertilité sont pratiquées par les médecins gynécologues en Tunisie. Il s’agit de :
- – La fécondation in vitro (FIV) : c’est quand un ovule est fécondé à l’extérieur du corps. Des médicaments contre l’infertilité sont pris pour stimuler les ovaires à produire plus d’ovules que d’habitude.
Les ovules sont retirés des ovaires et fécondés avec du sperme dans un laboratoire. Un ovule fécondé (embryon) est ensuite renvoyé dans l’utérus pour grandir et se développer.
Le taux de réussite de la FIV dépend de l’âge de la femme sous traitement, ainsi que de la cause de l’infertilité (si elle est connue).
Les femmes plus jeunes sont plus susceptibles d’avoir une grossesse réussie. La FIV est souvent déconseillée pour les femmes de plus de 42 ans, car leurs chances de tomber enceinte sont estimées rop faibles. - – L’insémination artificielle : également connue sous le nom d’insémination intra-utérine, cette technique consiste à insérer du sperme dans l’utérus via un mince tube en plastique traversant le col de l’utérus. Le sperme est d’abord recueilli et lavé. Les meilleurs échantillons sont sélectionnés.
Plusieurs facteurs conditionnent le succès de l’insémination artificielle dépendent. Ces facteurs incluent la cause de l’infertilité, l’âge de la femme, le nombre. La qualité des spermatozoïdes de l’homme est un fateur tout autant important. En effet l’utilisation de sperme frais entraîne des taux de conception plus élevés que l’utilisation de sperme congelé. - – La biopsie testiculaire : cette technique est considérée comme la principale méthode du diagnostic d’infertilité masculine chez les hommes. Actuellement, les biopsies testiculaires sont principalement effectuées pour la récolte de sperme chez les hommes.
Traitement d’infertilité : ce que propose Doctour
Conscient de la délicatesse du problème de l’infertilité et de la charge psychologique des couples rêvant d’avoir un bébé, Doctour a conçu des prestations complètes et personnalisées.
Avec le soutien attentionné et bienveillant de nos conseillers et nos partenariats stratégiques avec les meilleurs spécialistes, nous proposons aux couples souffrant d’infertilité des traitements de haute qualité.
Nos médecins gynécologues partenaires sont des références dans leur profession sont également :
- – à l’affût des dernières avancées dans le domaine de traitement de l’infertilité et ils
- – savent bien accompagner et diriger les couples vers la concrétisation de leur rêve de procréation.