Syndrome du canal carpien Tunisie

Syndrome du canal carpien Tunisie

Syndrome du canal carpien en Tunisie

Le syndrome du canal carpien se déclare par des engourdissements et des picotements dans les doigts, et par un affaiblissement musculaire au poignet et dans la main.
Les symptômes résultent de la contraction du nerf médian au poignet causée notamment par l’inflammation entraînant la rigidité des doigts et la modification dans la main.

Le syndrome du canal carpien touche les deux sexes et plus particulièrement les femmes. Il touche trois femmes pour un homme. Il apparaît soit au début de la cinquantaine, ou alors à 75 ans. Les symptômes sont d’abord légers et temporaires, puis augmentent avec le temps.

SYNDROME DU CANAL CARPIEN

A part l’inflammation qui peut être une des causes de ce syndrome, certains facteurs occasionnent également les risques susceptibles de le contracter, tel que le travail impliquant des mouvements continus et perpétués du poignet et de l’avant-bras ou qui nécessitent la vigueur, voire la mauvaise posture pour la main.

Des études prouvent également que de nombreux autres facteurs sont à l’origine de ce syndrome, tels que les outils à vibration, l’usage continu de la souris durant le travail sur ordinateur, les lésions ou l’arthrite au poignet, les atteintes neurologiques résultants d’un diabète… Si les douleurs continuent malgré les traitements usuels et que le travail rend à risque de rechute, la solution sera une intervention chirurgicale suivie des séances de physiothérapie avec lesquelles vous oubliez tout le mal.

LE PRIX DU TRAITEMENT DU SYNDROME DU CANAL CARPIEN EN TUNISIE

SYNDROME DU CANAL CARPIEN
à partir de
1200 Euros
1 nuit / 2 jours

Processus préopératoire

La consultation est un moment privilégié dans la compréhension et le traitement de cette maladie. Elle nécessite un dialogue personnel et un examen médical attentif. Des examens complémentaires comme une prise de sang, une échographie, une radiographie et un examen bactériologique peuvent être réalisés à l’issue de la consultation. De même, à l’aide d’un électromyogramme, le chirurgien établit un diagnostic pour confirmer qu’il s’agit bien d’un syndrome du canal carpien. Il détermine aussi le siège et la gravité de la compression du nerf médian avant de procéder à l’acte.

Processus opératoire

La chirurgie consiste à entailler le ligament qui fait pression sur le nerf médian.

Deux techniques sont possibles pour effectuer cette chirurgie :
* La technique endoscopique : qui consiste à sectionner le ligament par une petite incision sous le contrôle d’une caméra.  L’avantage de l’endoscopie est une cicatrice plus petite, et un plus grand confort postopératoire et une récupération plus rapide.
* La chirurgie classique : ouvre plus largement et est techniquement plus facile et donc un peu plus sûre.
La main et les doigts retrouvent leur malléabilité et le patient bénéficie d’un soulagement durable de la douleur.

Processus Postopératoire suite à la chirurgie du Syndrome du canal carpien en tunisie

1- Le patient est appelé à appliquer un pansement après l’intervention.
2- Cette opération est peu douloureuse. D’autant qu’un traitement par antalgiques simples est suffisant.
3- Toutes les fonctions peuvent être reprises au bout de deux à quatre semaines.
4- Toutefois, il faut éviter de soulever des charges lourdes durant quelques temps après l’intervention.

SYNDROME DU CANAL CARPIEN: devis en ligne

Devis Express en ligne


    Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)

    NOUS VOUS rappellerons