Pose de couronne dentaire Tunisie: Le résultat est durable et l’embellissement final est remarquable.
Comme la blancheur des dents, l’esthétique est également perçue comme un symbole de santé, de charme et de réussite
Pour débuter, la couronne dentaire sert à recouvrir et à protéger une dent partiellement abîmée ou fracturée. En fait, elle est faite en céramique et sa couleur s’harmonise avec la teinte de votre dentition. C’est ainsi que la couronne ressemble à une dent naturelle, tant par sa forme que par sa teinte. De plus, son aspect pratique permet de mastiquer les aliments et d’améliorer l’esthétique du sourire.
D’ailleurs, elle relève d’une technique très courante, solide et durable pratiquée par des professionnels expérimentés.
Par ailleurs, différentes situations peuvent nécessiter la pose d’une couronne dentaire :
__ Suite à un traitement de canal.
__ L’obturation d’une dent.
__ Une dent cassée, décolorée, altérée, de forme inadéquate ou désalignée.
PRIX DE LA POSE D’UNE COURONNE DENTAIRE EN TUNISIE>
prix par dent
PROCESSUS PRÉOPÉRATOIRE du Couronne dentaire
Pour commencer, le praticien prend les empreintes de la dentition. Ensuite, elles sont envoyées au laboratoire dentaire où un prothésiste réalise une couronne sur mesure qui s’adapte parfaitement à la bouche du patient.
Ainsi, le traitement est effectué sous anesthésie locale. En fait, une couronne temporaire est placée sur la dent par le dentiste, en attendant qu’elle reçoive la couronne finale en céramique. Cependant, il faut ménager cette couronne provisoire car sa durée de vie est limitée et elle peut se briser facilement.
PROCESSUS OPÉRATOIRE
En fait, le dentiste retire la couronne temporaire et vérifie l’ajustement, la couleur et la forme de la couronne définitive. Alors, si tout est conforme, il la pose à l’aide d’un ciment dentaire au-dessus de la dent endommagée afin de la recouvrir, la renforcer et la protéger en reconstituant sa forme. De plus, la dent traitée retrouve alors son apparence d’origine. En effet, les étapes de cette intervention sont illustrées dans le schéma ci-dessous.
Cependant, le résultat est durable et l’embellissement final est remarquable. Généralement, la durabilité d’une couronne varie de 5 à 20 ans, selon l’hygiène bucco-dentaire du patient qui en a bénéficié.
PROCESSUS POSTOPÉRATOIRE du Couronne dentaire
D’abord, la couronne dentaire n’est pas exposée aux caries ou aux maladies parodontales. Par contre, la dent sur laquelle elle est apposée l’est. Il faut donc avoir de bonnes habitudes d’hygiène buccale.
Mais aussi se brosser les dents fréquemment et passer la soie dentaire après chaque brossage.
En général, il est également conseillé de faire un examen de contrôle chez le dentiste tous les six mois afin de s’assurer de l’état de la couronne et de la santé des dents.