Qu’est-ce que l’injection PRP ?
L’injection PRP (Plasma Riche en Plaquettes) est une technique médicale innovante qui consiste à utiliser le propre sang du patient pour stimuler la régénération cellulaire. Après un prélèvement sanguin, le plasma riche en plaquettes est séparé grâce à une centrifugation puis réinjecté dans la zone à traiter. Riche en facteurs de croissance, ce concentré naturel favorise la cicatrisation, relance la production de collagène et améliore la vitalité des tissus.
L’injection PRP est ainsi largement utilisée en médecine esthétique pour rajeunir la peau, atténuer les rides et traiter la chute de cheveux, mais aussi en médecine sportive et réparatrice pour accélérer la guérison des blessures.
PRIX DE L’INJECTION DE PRP EN TUNISIE
CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR Vampire Lift :
Cette intervention nommé le « Vampire Lift », il a été adopté par les Stars de la Téléréalité pour obtenir un effet coup d’éclat immédiat et retarder l’apparition des premières rides.
De plus, Le plasma riche en plaquettes. D’ailleurs, préserve l’hydratation naturelle de la peau et la protège de toutes les agressions extérieures. A partir de la quarantaine, les rides sont bien installées et la peau du visage et du décolleté commence à se friper. Et surtout si vous avez abusé du soleil. Les injections de PRP vont relancer la fabrication du collagène.
En outre, le PRP sert également à réduire les cernes, améliorer l’aspect des marques d’acné. Les séquelles accidentelles ou les traces suite à une intervention chirurgicale. Aussi efface également les vergetures. D’où, Ses vertus régénératrices permettent, non seulement de ralentir la chute capillaire et de stimuler la repousse. Mais, aussi d’agir au niveau des grandes lèvres vaginales, pour leur redonner fermeté et tonicité.
Phase préopératoire d’Injection de PRP :
Aujourd’hui, vu qu’il est possible de préparer du Plasma Riche en Plaquettes (PRP) à partir du sang, par centrifugation, un spécialiste centrifuge le sang prélevé à l’aide d’un dispositif médical particulier. Donc, ce processus permet de séparer le plasma et les plaquettes des globules rouges et des globules blancs.
Alors, un prélèvement sanguin est effectué, au niveau du bras, avant l’opération. Il n’est pas nécessaire que le patient soit à jeun.
Phase opératoire d’Injection de PRP:
Selon l’indication à traiter, un traitement PRP complet comprend trois à six séances. Alors, chaque séance est espacée de quatre à six semaines.
Pour commencer, Après avoir appliqué une crème anesthésiante pour le confort du patient, le médecin injecte de petites quantités de PRP dans le derme à l’aide d’une fine aiguille sur la surface à traiter.
Ainsi, l’injection de PRP dans la peau permet, en particulier, de stimuler le processus de micro vascularisation et la formation de nouvelles fibres de collagène, redonnant alors un aspect plus jeune à la surface traitée .
Postopératoire d’Injection de PRP :
__Au début, une sensibilité passagère de la peau pendant quelques jours. De sorte que, La reprise des activités est instantanée.
__ Ensuit, immédiatement après la séance, on constate déjà une nette amélioration de l’éclat et de la tonicité de la peau.
__ Après un mois, la peau devient plus souple, moins ridée et fripée en surface et les imperfections cutanées s’atténuent.
__ Et finalement, les injections de PRP doivent être renouvelées tous les ans pour conserver le résultat de façon permanente.