Injection de Toxine Botulique en Tunisie: Traitement numéro un dans le monde
Vous retrouverez un visage débarrassé des rides et substantiellement rajeuni dès la première injection de Toxine Botulique en Tunisie.
L’injection de Toxine Botulique est le traitement numéro un dans le monde contre les dégradations causées par le temps. Il est mis sous les feux de la rampe par un grand nombre de stars, la Toxine Botulique en injections suscite l’admiration.
PRIX POUR L’INJECTION DE Toxine Botulique EN TUNISIE
Quelles zones peuvent être traitées par la toxine botulique ?
La toxine botulique est principalement utilisée pour réduire les rides d’expression et détendre certaines zones du visage. Parmi les zones les plus couramment traitées :
- Le front
Pour atténuer les rides horizontales et lisser la peau, offrant un aspect plus reposé et jeune. - Les rides du lion
Situées entre les sourcils, elles donnent un air sévère ou fatigué. Les injections permettent de les estomper efficacement. - Les pattes d’oie
Autour des yeux, elles apparaissent lors du sourire ou du clignement. La toxine botulique aide à les lisser tout en conservant l’expression naturelle. - Les rides autour de la bouche
Pour réduire les lignes verticales (rides du fumeur) et améliorer l’harmonie du sourire.< - Le menton et le cou
Permet de détendre les muscles responsables des plis du menton ou des cordes verticales du cou, offrant un aspect plus ferme et harmonieux. - Autres usages esthétiques
La toxine botulique peut également être utilisée pour relever les sourcils, affiner la mâchoire ou réduire la transpiration excessive des aisselles et des mains.
Processus préopératoire
Avant toute séance de Toxine Botulique, le médecin étudie avec précision l’anatomie et la force de contraction des muscles à traiter, en examinant chaque patient au repos et en mimique. Des photos de face et de profil seront prises afin de constater les dégradations survenues sur le visage et pouvoir comparer plus tard les changements introduits.
A part le démaquillage, aucune préparation spécifique n’est nécessaire. La séance est indolore et ne nécessite pas d’anesthésie. Vous pouvez néanmoins en faire la demande si vous êtes particulièrement sensible aux piqûres.
Processus opératoire d’Injection de Toxine Botulique
L’intervention dure environ 20 minutes. Le médecin marque tout d’abord les différents points d’injection au crayon. Ensuite, il commence à injecter, avec minutie, la Toxine Botulique, préalablement dilué dans du sérum physiologique, directement dans les muscles ciblés suivant le tracé. La dose prescrite variera selon l’épaisseur et la tonicité des muscles.
D’éventuelles rougeurs peuvent apparaître sur les zones traitées, elles ne sont que passagères. Selon les spécialistes, les soins au Toxine Botulique ne présentent aucun risque car il est administré à faibles doses et est résorbable. Les contre-indications sont la grossesse, l’allaitement, la prise de certains médicaments, les allergies et les troubles neuromusculaires. Nous vous garantissons le résultat, car nous mettons à votre disposition des praticiens experts qui trouvent pour chaque intervention le bon compromis entre l’effacement des rides et l’expressivité du visage, pour un effet plus naturel.
Le résultat
Les effets se font ressentir dans les 48h qui suivent mais le résultat définitif du Toxine Botulique n’apparaît qu’après 15 jours. La durée d’efficacité du traitement dépend de sa fréquence. En effet il est conseillé de renouveler l’opération au moins deux à 3 fois par an pour en assurer la continuité, ce qui permet de les espacer les années suivantes. Les fréquences trop rapprochées sont déconseillées car elles peuvent engendrer une résistance au Toxine Botulique.
Processus postopératoire d’Injection de Toxine Botulique
* Au cours des 2 premières heures, le patient ne doit ni s’allonger ni effectuer d’effort physique important. Il ne doit pas frotter les zones traitées.
* Il ne doit pas non plus maintenir sa tête vers le bas au risque de faire fuir la toxine botulique vers les muscles périphériques, pouvant ainsi occasionner des effets indésirables et imprévus.
* Durant les 6 heures qui suivent la séance, le patient évitera de toucher son visage ainsi que les massages. On lui recommandera aussi d’éviter les exercices nécessitant de fortes contractions musculaires au niveau des zones traitées.
* Aucun arrêt maladie n’est nécessaire, la reprise d’une activité professionnelle peut se faire immédiatement, en prenant soin toutefois de suivre les précautions d’usage et les recommandations du médecin.
* L’activité sportive quant à elle peut être reprise après 24h, le temps que la toxine botulique soit bien stabilisée dans les zones injectées.