fbpx

Les seins tubereux sont des seins présentant une forme de tube allongée, qui peuvent être trop «tombants» ou avoir des mamelons très gros ou saillants avec une aréole (la peau pigmentée autour du mamelon) anormalement grande.

Les femmes qui souffrent de cette anomalie peuvent en plus présenter une asymétrie mammaire avec seulement l’un des seins déformés.

Cette déformation mammaire a d’autres noms, comme les seins tubuleux, les seins coniques, ou encore l’hypoplasie mammaire.

Selon plusieurs études cliniques, plusieurs femmes consultant leurs médecins à cause de leurs seins tubéreux souffrent d’anxiété et d’un stress psychologique important. La féminité et l’estime de soi sont significativement affectées par l’apparence désagréable des seins tubéreux.

Heureusement, plusieurs traitements sont disponibles pour la correction des seins tubéreux, et les chirurgiens esthétiques peuvent déterminer l’approche thérapeutique selon la forme et le volume des seins.

Quelles sont les morphologies des seins tubéreux ?

Les seins tubéreux peuvent être de toutes formes et tailles,  et se développement généralement au moment de la puberté. Les seins tubulaires peuvent être de n’importe quelle taille, mais ils ont souvent des caractéristiques générales récurrentes communes à toutes les femmes qui en souffrent. Parmi ces caractéristiques commines on peut trouver :

  • La glande mammaire est cylindrique au lieu d’être arrondie. Le tissu mammaire a généralement la même forme depuis la base du sein jusqu’à la fin.
  • Une apparence flasque d’un ou des deux seins en raison d’un sillon mammaire anormalement élevé. Le sillon sous mammaire est le pli où le sein rencontre le thorax.
  • La constriction des tissus à la base du sein.
  • L’hypertrophie de l’aréole, c’est-à-dire lorsque l’aréole est plus grande que la normale.

Parfois, un seul sein est affecté; un sein tubulaire peut sembler peu développé par rapport à l’autre sein. Chez d’autres personnes, les deux seins sont de forme irrégulière.

L’augmentation mammaire peut-elle résoudre le problème des seins tubuleux ?

Depuis 1976, lorsque les seins tubulaires ont été cliniquement décrits pour la première fois, les médecins ont développé et amélioré des techniques chirurgicales pour la correction de cette malformation mammaire.

Puisque les seins tubulaires ne menacent pas la santé , de nombreuses femmes ne recherchent pas de traitement médical et s’adaptent en ayant recours à plusieurs astuces souvent vestimentaires comme le port d’un rembourrage supplémentaire ou ma mise en place d’inserts dans le soutien-gorge pour rendre les seins plus symétriques et plus volumineux.

Pour une solution plus permanente, les femmes avec des seins tubéreux peuvent choisir l’option d’une plastie mammaire. Souvent les chirurgiens plasticiens procèdent à une augmentation mammaire qui tient en compte, non seulement le volume, mais également la forme des seins.

La plupart de ces plasties mammaires suivent ces étapes :

  • Incision verticale allant du bas de l’aréole à l’arrière du sein.
  • Formation d’un nouveau pli inférieur de la poitrine et d’un lambeau glandulaire inférieur.
  • Insertion de prothèses mammaires dans la zone mammaire.
  • Fermeture du site chirurgical avec des sutures.

De plus la déformation de l’aréole regarde la taille, souvent trop grande, et la couleur. Le chirurgien plasticien peut donc intervenir pour réduire la taille de l’aréole.

seins tubéreux tunisie

Comment récupérer après une plastie des seins tubéreux ?

Le processus de guérison des patientes ayant subi une correction des seins tubéreux est  similaire à celui des patientes ayant subi une augmentation ou une réduction mammaire combinée avec un lifting. Lors de votre convalescence post opératoire, vous porterez un bandeau et éventuellement un soutien-gorge léger pendant environ 6 semaines.

Le degré d’ecchymoses et d’enflures peut varier d’une patiente à une autre, mais ces signes disparaissent souvent au bout de 15 jours.

Les cicatrices verticales et les cicatrices autour de l aréole disparaîtront-elles ?

Le succès d’une correction de la poitrine tubéreuse dépend de la planification méticuleuse, des attentes réalistes, du sens esthétique de votre chirurgien et de sa dextérité. Même avec le succès de l’intervention, les patientes sont souvent préoccupées par les cicatrices. Les incisions pour la correction des seins tubéreux sont réalisées au niveau de la zone périaréolaire, du sillon sous mammaire et dans un sens vertical. Les cicatrices dans les deux premières zone ne seront pas visibles, contrairement aux cicatrices verticales qui peuvent persister mais qui peuvent être amoindries grâce aux crèmes cicatrisantes.

Correction des seins tubéreux: prix et prise en charge

Comme la plupart des opérations de la chirurgie plastique, la correction chirurgicale des seins tubéreux n’est pas prise en charge par la sécurité sociale.

Notre agence installée en Tunisie vous donne la possibilité de vous faire opérer la poitrine par une sélection des meilleurs chirurgiens esthétiques en Tunisie.

Découvrez nos prestations haut de gamme et retrouvez la poitrine dont vous rêvez.

promo septembre
Obtenir un devis gratuit

Demande de devis


Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)


NOUS VOUS rappellerons

    Laissez un commentaire