fbpx

D’après une étude récente le lipoedéme touche 10% des femmes, et les femmes obèses sont le plus concernés par ce sujet. Cet article va vous expliquer les infos,et les principales raisons ainsi vous citer les solutions à ce phénomène. Pour commencer la question qui se pose est la suivante ;

C’est quoi le lipoedeme ?

Tout d’abord c’est un syndrome généralement mal connu qui touche exclusivement les femmes, et il se manifeste après  une accumulation de graisse spécifiquement au niveau des membres inférieurs,et ce qui provoque une sensation de grosses jambes et des douleurs qui peuvent aller de supportable jusqu’à insupportable.

La première étape est de poser le diagnostic, de ce fait, beaucoup de gens qui on souffre disent que le traitement avec drainage lymphatique manuel est efficace. Et autres affirment que l’exercice physique avec les régimes alimentaires peuvent donner des meilleurs résultats.

Par ailleurs le sport améliore l’aspect du tissu adipeux et aide à détruire les tissus graisseux.

lipoedéme

Les symptômes de la maladie du lipoedéme :

En cas de lipœdèmes, les symptômes sont facilement identifiables vu que les zones touchées sont les mêmes chez presque toutes les patientes atteintes de lipoedéme. Bien que les zones les plus connues sont les hanches et les bras ou les cuisses et les jambes. Chez les personnes obèses la maladie peut toucher la partie inférieure ou tout le Corp.

Par ailleurs quand on est atteint de lipoedéme des jambes, les symptômes se manifestent dans la déformation des jambes, et le gonflement,et aussi avoir même une inflammation, ou se sentir les jambes lourdes et une difficulté de marcher à pied.

Les causes du lipoedéme

Les chercheurs affirment que les raisons sont diverses dont on peut citer :

L’hypertrophie : c’est l’augmentation du volume des  tissus adipeux. Et  on peut citer aussi l’hyperplasie qui est le développement excessif des cellules graisseuses.Par contre parfois on peut avoir les deux en en même temps.

L’insuffisance veineuse : après une augmentation de graisse, on peut avoir une perturbation des plus petits vaisseaux sanguins, renommé les capillaires. Et  cela  s’explique par l’écoulement d’une importante quantité de liquide dans les tissus,et ce qui manifeste un œdème.

Avoir un déséquilibre hormonal : en période de monopose,grossesse, ou un cycle mensuel irrégulier chez une jeune  femme et même abondance des règles peuvent causer le lipoedéme.

La  génétique : on trouve des membres de la même famille atteintes de lipœdème. Et Cela résulte que la génétique joue un rôle important dans ce sujet.

La rétention d’eau : c’est la croissance des liquides et protéines dans les tissus.

L’obésité : le syndrome  touche  les personnes obèses,et il touche aussi des personnes maigres ou minces, mais une mauvaise alimentation aide à aggraver la situation.

Le lipoedéme est une maladie qui s’aggrave avec le temps c’est pour cela qu’il faut la traiter avant de sentir des douleurs et d’avoir les  signes cliniques .

Les traitements du lipœdème :

Les patients atteints souffrent autant sur le coté psychique et moral.Améliorer la qualité de vie de ses victimes de cette maladie est surement quelque chose qui leur porte beaucoup de bonheur.

La prise en charge du traitement vise à :

  • Soulager les douleurs et Prévenir l’aggravation de la maladie

Les Conseils recommandés

Faites du sport et soyez en forme!

Intégrer le sport dans votre quotidien est une chose bénéfique telle que la natation. C’est une activité bien recommandée pour ce genre de maladie.Et aussi adopter un régime alimentaire équilibré avec le sport pour plus de résultats. Et il faut notez toujours que l’obésité rend la situation plus grave.

Essayez la radiofréquence :

La radiofréquence aide à améliorer l’aspect de la peau et éliminer surtout les graisses cumulées.

Faites un massage par crème amincissante :

Faites un massage  de 20 minutes minimum chaque soir à l’aide d’une crème amincissante dans un mouvement circulaire. Et a vrai dire un massage peut aider à réduire les tissus graisseux.

Optez pour la presso thérapie chez les kinésithérapeutes :

Faites quelques séances de presso thérapie chez un kiné.L’approche est simple. C’est de mettre des bottes gonflées d’air qui  recouvrent alors toute la jambe, et qui mettent une forte pression sur elle et cela a une échelle de temps bien déterminé. Et cette technique  améliore la circulation sanguine dans vos jambes et vous permet une sensation de bien être.

Le mouvement physique est important :

Être active est la solution la plus fiable et efficace  pour combattre ce syndrome. Et même s’il y’a aucune confirmation que le sport est une solution définitive.

l’activité sportive peut aider à ralentir l’aggravation de l’état du patient. Et aussi bouger permet une circulation sanguine  meilleure à vos jambes.

Certaines femmes affirment vivre en accord avec leur corps en acceptant leur maladie. Et au même temps en essayons de faire des traitements qui peuvent soulager leurs douleurs.Et là le faite d’accepter une situation dans la vie nous évite beaucoup de problèmes psychologiques ou moral.

Le lipoedéme, le syndrome peu connu… 

Le lipoedéme jusqu’à nos jours reste une maladie méconnue. Et peu de gens le diagnostiquent d’une bonne manière et donnent un traitement consécutif à l’état du patient. Et les études ne relèvent que les principales raisons de la lipoedéme centrées sur l’augmentation du volume du tissu adipeux.

Les traitements de ce syndrome sont multiples .Et ces traitements permettent aux patientes de profiter d’une amélioration temporaire de leur quotidien.

En conclusion

Finalement,peu importe le type de traitement, vivre avec un syndrome de ce type n’est pas facile et cela peut gâcher la vie d’une femme physiquement et moralement et c’est pour cela qu’il faut quelle que soit la prise en charge,avoir la volonté de traiter et dits stops à cette maladie en adoptant une hygiène de vie qui peut même avec le temps nous éviter plusieurs traitements.Ensuite faites une activité physique régulière aussi manger sain et équilibré pour obtenir un bénéfice thérapeutique maximal.

A vrai dire que se faire opérer ou exécuter des interventions à l’étranger et surtout partir seule dans un autre pays n’est pas une décision qui se prend à la légère .Mais rester dans son malaise est une chose qui détruit la morale d’une personne, trouvez les traitements adéquats à vos besoins et finalement tentez la chirurgie esthétique.

promo septembre
Obtenir un devis gratuit

Demande de devis


Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)


NOUS VOUS rappellerons

    Laissez un commentaire