Tarifs avec séjour compris
Un peu c’est bien, beaucoup c’est moins bien mais TROP c’est TROP
ballon gastrique
ballon gastrique, de quoi il s’agit :
Premièrement,
lorsque le surpoids devient important après avoir essayé un traitement médical, des régimes et des cures d’amaigrissement. La chirurgie de l’obésité Tunisie peut prendre le relais !
En effet, la chirurgie bariatrique diversifie ses techniques pour pouvoir combattre la tendance à l’obésité. D’où, la surcharge pondérale fausse la silhouette à part les désagréments qu’elle cause à notre quotidien.
Pour une fois, la chirurgie de l’obésité innove. C’est limiter la capacité de l’estomac à stocker les aliments, sans recours chirurgical, est aujourd’hui possible.
De plus, une technique douce et sans complications, la pose du ballon gastrique a pour but de limiter temporairement le volume gastrique.
Cette diminution engendre une sensation de satiété plus rapide.
Ainsi, La pose du ballon ne nécessite pas de cicatrice, car elle n’exige pas de chirurgie.
Mais, il faut savoir qu’elle ne garantit pas le résultat recherché si le patient ne s’engage pas à observer une alimentation saine et ne pratique pas une activité sportive adaptée.
Phase pré-opératoire du ballon INTRAGASTRIQUE
Au début, le recours à la pose du ballon gastrique nécessite impérativement une première consultation avec le spécialiste et un diététicien.
En effet, votre médecin pourra vous demander une prise de sang et prendre un traitement spécifique une semaine avant la pose.
En fait, Ce processus pré pose s’applique pour le parcours ballon gastrique de 6 mois et le ballon gastrique de 12 mois.
De plus, Il vous sera conseillé d’éviter la surcharge pondérale après la pose et de se rapprocher le plus possible de votre poids constant.
En fait, votre diététicien devra assurer une prise en charge nutritionnelle pour garantir la perte de poids après la pose et vous conseiller le type d’alimentation que vous devez suivre.
Phase opératoire du ballon gastrique
Toutefois, la mise en place du ballon gastrique se fait selon deux méthodes (deux types de ballons):
– l’un est inséré par la bouche puis l’œsophage, puis il est gonflé dans l’estomac sous anesthésie locale, appelée fibroscopie gastrique.
– L’autre est avalé sous forme de pilule puis gonflé dans l’estomac sans anesthésie mais grâce à un cathéter et de liquide physiologique
La pose dure 30 minutes.
Une nuit d’hospitalisation est programmée. L’heure de sortie est fixée par l’anesthésiste et l’équipe médicale.
Phase post-opératoire du ballon gastrique
Il est fortement conseillé, après la pose, de suivre les conseils suivants :
la première semaine : alimentation liquide, pour la deuxième semaine : alimentation mixée, la troisième : alimentation tendre et enfin, Et finalement la quatrième semaine alimentation normale.
Alors, vous êtes tenu de suivre scrupuleusement les recommandations de votre diététicien, pour la recherche des plats à faibles calories et une alimentation saine !
Conclusion
Ainsi, sans recours à la chirurgie, aux cicatrices et aux complications, il est possible de freiner l’envie de manger en grande quantité.
D’où, parvenir à la satiété plus rapidement, sera donc possible sans trop de sacrifices, sans trop de frustration.
La pose d’un ballon gastrique n’est pas un traitement idéal à long terme pour la perte de poids.
Puis, il va de soi que sans une discipline alimentaire rigoureuse et un mode de vie adapté, la perte de poids ne sera pas évidente.
C’est d’ailleurs la seule consigne pour garder la forme et se débarrasser de l’obésité !
Disclamer : les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.
ballon gastrique prix
Intervention | Prix | Séjour à Tunis |
---|---|---|
Ballon Gastrique | 2500 euros | 2 nuits / 3 jours |